Viser le long terme : Pourquoi vous ne pouvez pas réussir du jour au lendemain

Posted by | janvier 27, 2012 | Développement personnel | 38 Comments

On n'arrive pas au succès du jour au lendemainLa plupart des gens ne considèrent pas Internet comme un vrai travail. Quand ils voient qu’on peut faire plusieurs dizaines de milliers d’euros avec un blog, ils veulent tout de suite se lancer sur internet en pensant que tout va tomber tout seul du jour au lendemain.

Mais réussir sur internet prend du temps. Le trafic et les revenus n’arrivent pas sans un travail long et régulier.  C’est pour ça que je suis parfois réticent face aux formations qui promettent de gagner de l’argent avec internet. Oui, c’est possible, mais non ce n’est pas facile. Pour vraiment réussir et devenir un blogueur professionnel, il faut être passionné.

La citation de Will Smith

Il y a une vidéo sur laquelle je suis tombé grâce au blog esprit-riche où on voit Will Smith présenter ses idées. Si vous êtes anglophone, je vous la conseille vivement. Si vous êtes anglophobes, allez tout de suite apprendre l’anglais nom de dieu !

 

Il y a une citation qui m’a vraiment marqué dans tout ça. C’est quand il parle de construire un mur.

On ne se lance pas en voulant construire un mur : le plus grand, le plus beau qui soit. On commence par la première brique en se disant je vais poser cette brique aussi parfaitement qu’une brique peut l’être et on recommence tous les matins : un jour, on obtient un mur.

C’est exactement ce que vous devez savoir si vous vous lancez sur le net. Construire des sites internet qui génèrent des milliers d’euros n’est pas quelque chose qu’on peut faire du jour au lendemain. C’est travaillant tous les jours, et pendant longtemps, qu’on y arrive.

Process over outcome

Il y a autre chose que j’aimerais rajouter sur le sujet. Je traîne depuis pas mal d’années dans le milieu du développement personnel, notamment anglophone. On utilise souvent l’expression process over outcome qui veut dire que le chemin passe avant le but à accomplir.

J’ai compris quelque chose d’important sur le sujet il y a peu. On ne s’arrête jamais dans la vie. En faisant un blog ou en devenant entrepreneur les gens se disent “je vais devenir riche et je pourrai arrêter de travailler”. Leur seul idéal dans la vie c’est d’arrêter de travailler et de passer leurs journées à glander sur une plage.

Mais pourtant, je vous assure qu’au bout d’un mois d’inactivité, on devient fou.

L’idéal dans la vie n’est absolument pas d’avoir beaucoup d’argent pour pouvoir se prélasser sous les cocotiers. Parce qu’on ne peut pas s’arrêter, c’est impossible. Vivre signifie agir. C’est pour ça que mon idéal de vie à moi, c’est d’avoir un travail qui me plait, et d’aimer les petites tâches que j’effectue au quotidien. C’est beaucoup plus important que le résultat.

J’adore écrire des articles pour ce blog. J’adore en faire la promotion, travailler sur son design, en apprendre toujours plus sur le marketing, réajuster mes stratégies, travailler mon référencement, faire la connaissance d’autres blogueurs. Même si je dois parfois un peu me forcer pour me mettre au boulot, je sais qu’au fond ça me plait énormément.

Je pense qu’on ne peut pas réussir si on n’est pas passionné par toutes ces petites tâches. Et je pense que quand on fait ce qu’on aime, la vie devient tout de suite géniale.

Et vous, est-ce que votre boulot vous passionne ? Si non, pourquoi ne pas en changer ?

Je réponds à vos questions gratuitement